
Vous avez fait l’effort de vous inscrire dans un club de remise en forme, vous faites donc
partie en France des 7% de la population qui ont fait cette démarche. Alors donnez vous
les moyens de réussir, c’est à dire de ne pas saborder l’obtention de vos résultats en
faisant 2 choses en même temps.
En effet, l’implication musculaire ou cardio vasculaire dépend de votre cerveau :
l’efficience neurologique est indispensable à toute action biologique dans votre corps,
c’est le donneur d’ordre. Et sans ordre, sans concentration, les résultats ne peuvent pas
être au rendez-vous.
1 – NE PARLEZ PAS AU TELEPHONE EN VOUS ENTRAINANT :
C’est comme parler au téléphone en voiture, êtes vous concentré sur votre conduite en même temps ? Malheureusement non, et bien pour l’activité physique, c’est la même chose, votre corps ne peut arriver à faire 2 choses à la fois correctement !
Vous devez être capable de laisser votre téléphone de côté, quitte à le consulter pendant vos temps de repos, mais encore là, soyez plutôt concentré sur votre séance, sur votre récupération et sur votre hydratation.
Car si jamais vous partez dans une communication plus longue que prévue, vous allez donc allonger les temps de récupération et casser le rythme et l’efficacité de votre entraînement au niveau de l’intensité. Qui je vous le rappelle, est plus important que la quantité de travail effectuée, toutes les études étant unanimes sur ce point.
2 – NE LISEZ PAS EN VOUS ENTRAINANT:
La c’est encore pire, car l’attention visuelle nécessite beaucoup plus de concentration que l’attention auditive qui est passive (vous entendez même si vous n’êtes pas concentré). Vous remarquerez que la plupart du temps, les personnes qui lisent sur les machines cardio ne sont pas celles en meilleure forme esthétique, surtout au prorata du temps passé. Lisez chez vous, pas au club de gym !
3 – NE RAGARDEZ PAS LA TELE EN VOUS ENTRAINANT:
La c’est encore différent, surtout si vous pianotez sur l’écran tactile de votre tapis de course, ou pire, si vous êtes en train de suivre le fil d’actualité de votre Facebook et d’y faire des commentaires ! Les équipementiers pensent faire vivre une expérience sensorielle avec de la technologie, afin de justifier le prix de leurs machines auprès des managers de clubs. Au détriment du principal, c’est à dire de l’entraînement et des résultats désirés, et là encore, il est impossible de bien faire 2 choses à la fois !
Une étude a été réalisé aux Etats Unis où un groupe d’hommes s’est entrainé pour muscler leurs biceps avec ou sans écran devant eux.
Les résultats sont 20% inférieurs lorsqu’ils regardaient la télévision !
NOTRE CONSEIL
- Donnez vous toutes les chances de réussir.
- Rester concentré(e) en vous entraînant.
- Oubliez Téléphone, livre et écran télé.